INCUBATED WORLDS

Incubated Worlds montre au monde que la diversité peut être belle, qu’elle est ce dont le monde a besoin pour survivre.

Tadelle Dessie, directeur du projet ACGG, ILRI, Addis-Abeba, Éthiopie
Incubated Worlds © Koen Vanmechelen

L’installation INCUBATED WORLDS a été inaugurée le 26 avril 2018 à l’International Livestock Research Institute (ILRI) en Éthiopie. C’est un projet artistico-scientifique unique en son genre. En intégrant des œuvres d’art vivantes et plastiques dans la recherche scientifique, l’installation crée un nouveau paradigme qui fusionne l’art, la science et l’engagement social dans une relation symbiotique.

INCUBATED WORLDS examine comment l’introduction de la diversité peut sensiblement améliorer la subsistance et les modèles alimentaires de petites communautés agricoles.
Il s’agit d’une collaboration entre le projet African Chicken Genetics Gains (ACGG) de l’ILRI à Addis-Abeba, Éthiopie et Koen Vanmechelen qui croisent des coqs sélectionnés par ACGG avec des poules du Cosmopolitan Chicken Project. L’objectif est d’obtenir une race de poules durable et productive, un Planetary Community Chicken qui prospère en Afrique sub-saharienne.

Plus

En donnant à des poules locales d’autres ADN, on offre un modèle d’évolution alternatif qui réunit la science et l’art , la diversité et la productivité et apporte des changements durables dans la vie des communautés

Tadelle Dessie, directrice du projet ACGG, ILRI, Addis-Abeba, Éthiopie