Protected Paradise

La nature est souveraine dans cette partie du parc. ‘Protected Paradise’ est une oasis de 12 hectares au bord de l’eau et cernée de forêts. Une zone de transition vers notre fierté locale, le Parc National de Haute Campine, un exceptionnel domaine naturel de 12.000 ha.

Ce lieu est aussi un sanctuaire pour cigognes noires. Les cigognes noires sont des oiseaux fiers et farouches. Leur élégance et leur cri en font une attraction dans les forêts, les marais et les zones humides.

Ces oiseaux sont nés en captivité et ont effectué un voyage encadré jusqu’à LABIOMISTA. Ils vont participer à un projet de retour à la vie sauvage mené par LABIOMISTA en collaboration avec le Parc National de Haute Campine et UHasselt Field Research. C’est d’ici que les jeunes cigognes noires découvriront la liberté et feront leur voyage annuel pour trouver de nouvelles zones sauvages humides et boisées.

Protected Paradise photo Kris Vervaeke.jpg

Het paradijs wordt niet tussen muren gevonden. Het paradijs is als het leven zelf: fascinerend en gruwelijk, grenzeloos en prachtig.

Koen Vanmechelen

Protected Paradise ligt als een zwangere zone op de grens van wat is en wat zal zijn. Welke nieuwe realiteit zich hier ontplooit, welk pad u hier vindt, is onvoorspelbaar. Dat hangt af van de dans van uzelf met de ooievaars, de mottenpopulaties, de Galloway runderen die door het wilde gras rond de ooievaarsnesten trekken, en de duizenden andere zichtbare en onzichtbare organismen die Protected Paradise bevolken. 

Protected Paradise Photo Kris Vervaeke.jpg