MOUTH

MOUTH, Museum of Understanding, Trust and Humanity a pour mission de rassembler les hommes. La fondation est le fruit d’un rêve commun à l’artiste Koen Vanmechelen et au rhumatologue/immunologue Philip Remans. Elle aspire à sortir les multiples aspects de son œuvre de la cage artistique des musées et des galeries pour les transposer au cœur de la société, parmi les hommes et les communautés.

Ichi-go Ichi-e’. Chéris chaque rencontre. Chaque rencontre est unique. Approche-la, comme les Japonais, en sachant qu’une telle rencontre ne se reproduira pas. Dans toi, il y a l’autre. L’autre contient une part de toi. Nous existons grâce aux autres. L’œuvre de Koen Vanmechelen est faite pour rapprocher les hommes, les faire réfléchir et agir ensemble.

Philip Remans, fondateur de MOUTH

MOUTH fait le lien entre le nombre croissant de Open Global Farms disséminées dans le monde qui constituent les pierres d’angle du projet PCC. La fondation transpose le savoir dans un contexte sociétal qui œuvre pour la durabilité et un nouvel équilibre écologique. La fondation chapeaute aussi les projets de recherche comme CCP, LUCY, MECC, SOTWA et gère la banque de bio-données qu’ils produisent.

MOUTH est un des partenaires porteurs du projet Pavillon des Droits de l’Homme et de SoTO/ Survival of the Other, une collection de rencontres exceptionnelles sur des thèmes centraux dans l’œuvre de Vanmechelen et élaborés lors des triennales SoTO.

MOUTH